Albums
Singles
Solos
Gallery
J5 Files
Links
Forum
News
Store

Articles

> Teenstar Magazine - 1972
> Chicago Daily News - 07/1972
> Sixteen Magazine - 07/1972
> Girl Watcher - 09/1972
> Sixteen Magazine - 12/1972
> Superstars (Jackie) - 04/1973
> Ebony Jr - 12/1973
> 16 Magazine - May 1974

 


All Right-On Magazines here!

Soul Magazine
Etats-Unis, 9 septembre 1969
Voici le premier article paru sur une revue d'envergure nationale aux Etats-Unis, le magazine "Soul". Il s'agit d'un reportage sur la première apparition publique des Jackson 5, en août 1969, au Daisy, à Los Angeles, lors de la "cérémonie" de présentation.
Notez le fait que Tito (Toriano dans le texte) est considéré comme le porte-parole du groupe, et que le journaliste confond Tito et Jermaine, puisqu'il le considère comme deuxième leader.

 

"JACKSON FIVE" LE NOUVEAU GROUPE DE DIANA ROSS

Los Angeles - La chanteuse Diana Ross a découvert ce qu'elle considère comme étant le groupe le plus talentueux de la décennie. Lundi soir dernier, avec tout le faste et l'apparat de débuts Hollywodiens, Diana Ross a présenté ses protégés lors d'une conférence de presse, au Daisy, l'une des discothèques les plus branchées de Beverly Hills.
Plus de 350 invités représentant les industries cinématographiques et musicales, ainsi que la presse nationale, étaient invités personnellement par Mademoiselle Ross. Elle a présenté sa nouvelle mine d'or de talent, au milieu de d'applaudissements assourdissants qui ont accueilli les Jackson Five, cinq frères de Gary, dans l'Indiana, âgés de 8 à 16 ans. Sur la scène, flanait avec nonchalance Michael Jackson, âgé de 8 ans, le spectulaire et talentueux leader du groupe. Portant un chapeau melon sur une coupe afro, Michael a charmé son audience, qu'elle soit sur scène ou devant la scène.

 

Le Protégé de Miss Ross

A la question s'il était ou non le protégé de Diana Ross, Michael répondit avec désinvolture : "Après avoir chanté pendant quatre années, sans devenir une star, je pensais que personne ne me découvrirait... c'était jusqu'à ce que Diana Ross vienne sauver ma carrière".

Il y avait beaucoup plus dans la réponse pleine d'humour de Michael que ce que pouvait en penser la plupart des gens. Il est le principal leader du groupe depuis son quatrième anniversaire, et fait constamment référence à son frère aîné Toriano, 14 ans; avec qui il partage la tête du groupe, et qu'il pourrait assurer tout seul un jour.

Afin de s'assurer que le public ait une chance de voir pleinement ses protégés, Diana Ross insista à ce que les promoteurs de son spectacle au Forum de Los Angeles, le Samedi 16 Août, intitule le show "The Jackson Five with Diana Ross and The Supremes". Elle donnera également l'occasion aux Jackson Five d'apparaître pour la première fois sur une télévision nationale, à l'Hollywood Palace, le Samedi 18 Octobre. A en juger la critique dithyrambique, Diana Ross a révélé que son oreille pour les nouveaux talents est aussi délicatement accordé que sa voix d'or qui l'a propulsée en haut de l'affiche.

 

De Ray Charles à Liberace

Les Jackson Five, composé de 5 frères, Michael, 8 ans, Marlon, 9 ans, Jermaine, 13 ans, Toriano, 14 ans, et Sigmund (Jackie), 16 ans, ont un répertoire allant de Ray Charles à Liberace. Selon Toriano, porte-parole du groupe (approuvé par Michael), leur groupes préférés sont naturellement Diana Ross and The Supremes, Smokey Robinson and the Miracles, The Temptations, Gladys Knight and the Pips, et Bobby Taylor.

Grandement ravie de son groupe talentueux et de l'acclamation du public qu'il a reçu lors de leur soirée de présentation, Diana Ross commenta : "Je suis très heureuse d'avoir pu donné à un groupe aussi doué une opportunité de se produire en public car c'est de cette façon que nous, les Supremes, avons eu notre première chance. Si Berry Gordy Jr. recherchant de nouveaux talents de notre communauté noire, n'avait pas été là, nous ne saurions jamais devenues célèbres.