Albums
Singles
Solos
Gallery
J5 Files
Links
Forum
News
Store

Articles

> Teenstar Magazine - 1972
> Chicago Daily News - 07/1972
> Sixteen Magazine - 07/1972
> Girl Watcher - 09/1972
> Sixteen Magazine - 12/1972
> Superstars (Jackie) - 04/1973
> Ebony Jr - 12/1973
> 16 Magazine - May 1974

 


All Right-On Magazines here!

Fab
Angleterre, 2 Mai 1970

 

QUINTUPLE TALENT

La plupart des groupes doivent attendre avant de connaître le succès - souvent des années sans un tube. Les Jackson Five ont eu un numéro 1 avec leur premier disque, "I Want You Back" et ce n'était même pas un travail à temps complet, ils sont toujours à l'école!


© J5 Collector (avec son aimable autorisation)

J'ai bien peur qu'à l'heure actuelle il n'y ait pas beaucoup de chance que les fans britanniques voient les Jackson par ici dans un proche avenir. Ils sont pour l'instant pris par leur ennuyeuse éducation; chaque moment de libre est rempli d'enregistrements et de prestations sur scène, et toutes les contraintes qu'un hit numéro 1 imposent à un groupe.

Ils étaient nés pour être musiciens. Leur père, Joe, jouait de la guitare dans un groupe appelé "The Falcons" et leur mère joue de la clarinette, donc les garçons, Michael, 10 ans, Marlon, 12, Jermaine, 14, Toriano, 15, et Sigmund (Jackie pour les intimes), 18, ont appris à chanter et à jouer lorsqu'ils étaient très jeunes. Parfois, leur maison, à Gary, dans l'Indiana, était un caisson à musique, puisqu'ils jouaient tous.

Ils ont débuté leur "carrière" en 1965 lorsqu'ils chantèrent, dans un radio-crochet au collège de Gary, le hit des Temptations "My Girl" qui remporta le premie prix. L'ané suivante, il progressèrent et remportèrent un concours à l'échelle d'une ville... il ne fallut pas longtemps avant qu'ils soient dans un show professionnel avec Smokey Robinson, à Chicago. Diana Ross des Supremes était si surprise lorsqu'elle les entendit qu'elle les présenta à Motown Records.

Ils étaient très polyvalent, et aiment toute sorte de musique, soul et rock, Ray Charles et les Beatles. Derrière eux, la famille peut monter un groupe de 10 membres. Il y a deux soeurs, Latoya, 13 ans, qui joue de la clarinette et a une soeur marriée Maureen, qui joue du violon. Le bébé des Jackson est Randy, qui a 7 ans, et a hâte d'être assez âgé pour rejoindre le groupe sur scène.

Quand ils arrivent à avoir du temps de libre, ce qui est très rares ces derniers jours, les cinq frères aiment tous le sport, en particulier le baseball. Ils sont rétiscents à laisser leur carrière les emmener trop loin de chez eux. Non pas parce qu'ils manquerait l'école, mais parce qu'ils seraient tristes d'être loin de la cuisine de Maman et des trois chats Jackson.

--Georgina Mells