Albums
Singles
Solos
Gallery
J5 Files
Links
Forum
News
Store


Jackson 5 Stripped Mixes

US cover

 

Jackson 5 Motown 50 mixes

UK cover


Michael Jackson| The Stripped Mixes

USA 21/07/2009
Motown Records / UMG Recordings

UK 27/07/2009 (issued as "The Motown 50 Mixes")

 

1. I'll Be There
Minus Mix

2. Ben
Minus Mix

3. Who's Lovin' You
Minus Mix

4. Ain't No Sunshine
Minus Mix

5. I Want You Back
Minus Mix

6. ABC
Minus Mix

7. We've Got A Good Thing Going
Minus Mix

8. With a Child's Heart
Minus Mix

9. Darling Dear
Minus Mix

10. Got To Be There
Minus Mix

11. Never Can Say Goodbye
Minus Mix

 

 

La voix de Michael a été son talent principal et sans précédent : riche, puissante, affinée avec le temps. En compilant "The Stripped Mixes" (ou "The Motown 50 Mixes", en Europe), le but de Motown a été d'utiliser les bandes originales des sessions d'enregistrement et reconstruire ces performances depuis les fondations. Ces nouveaux mixages ne visent pas à remplacer les originaux, mais plutôt de proposer un autre aspect très spécial.

A l'écoute de ce disque, on se rend compte à quel point Michael était l'un des plus grands chanteurs du monde. "The Stripped Mixes" apporte des précisions sur la dextérité incroyable et la maturité de la voix de Michael, laissant de côté, au moins le temps de ce disque, la production soutenue de Motown. 11 titres ont été choisis, certains provenant des albums solos, d'autres issus des albums avec les Jackson 5. La plupart de ces titres contiennent des prises vocales différentes de celles présentes sur les versions que nous connaissons déjà.

La voix de Michael, dont la tessiture s'étend entre celle d'un gamin de 10 ans et celle d'un adolescent, est simplement accompagnée d'une basse et quelques fois de cordes ou des harmonies de ses frères. A chacun de ces titres, la passion qui s'en dégage et la précision, vous laissent sans voix.

11 chansons à écouter en se rappelant de ces temps où tout paraissait simple, innocent et où la grandeur commençait à pointer son nez. Le talent de Michael ne sera jamais oublié; son influence sera toujours ressentie... A vous de vous faire une idée...

 

Les photos inédites incluses dans le livret